Parution dans le quotidien de la Vienne Centre Presse, le 27 novembre 2023
L'association du Rallye des Aventurier(e)s Solidaires a remis un chèque de 8.767 euros au fonds Aliénor du CHU de Poitiers pour contribuer à la recherche médicale contre le cancer.
La 2 édition du Rallye des Aventurier(e)s Solidaires, le 100 % RAS, s'est tenue au Maroc du 29 septembre au 7 octobre 2023 avec un parcours inédit en 4x4 dans le désert. L'organisation de l'épreuve féminine et mixte a vu le jour pour « prendre le contre-pied des grandes organisations lucratives », indique Yves Tartarin, fondateur du raid solidaire qui compte trente-cinq ans d'expérience en compétition dont 21 Dakar.
Au cours de la soirée de remise de chèque organisée mercredi 15 novembre, il a rappelé une des spécificités de l'association : « 100 % des bénéfices sont reversés pour la recherche médicale ». L'organisation, forte d'une équipe de 40 bénévoles, a pu collecter un maximum de fonds : 17.534 €. « Après l'événement dramatique du tremblement de terre au Maroc, nous avons partagé le gâteau cette année, avec une répartition différente des dons », a précisé Yves Tartarin. Ce sont 50 % pour le fonds Aliénor et 50 % pour la structure marocaine Lalla Salma.
Lors de la remise des chèques, Stéphan Maret et William Couet, administrateurs du fonds Aliénor créé en 2016 pour la promotion et le développement de la recherche, ont souligné l'analogie entre la recherche et le rallye : « Ça commence sur le terrain. »
Au cours de la soirée organisée au Republic Corner, mercredi 15 novembre, Yves Tartarin, de l'association locale du Rallye des aventurières solidaires, a remis un chèque de 8.767 € au fonds Aliénor pour la recherche contre le cancer et un autre à la fondation marocaine Lalla Salma pour la prévention et le traitement des cancers .», indique Yves Tartarin
350 personnes au rendez-vous - Le Groupe les Goldie's sur scène... super ambiance !
Comments