à but caritatif...
Rencontré dans sa résidence de Saint-Clément-des-Baleines, l’homme aux 21 Dakar dont trois en solitaire sans assistance et ex-pilote officiel Toyota, Yves Tartarin, a décidé de mettre son expérience au profit de compétitrices en proposant un tout nouveau concept « Le 100 % RAS » (Rallye des aventurières solidaires), dont la première édition se tiendra au Maroc du 1er au 8 octobre 2022. Un rallye réservé à des équipages féminins dont les bénéfices seront reversés dans la lutte contre le cancer et notamment au pôle cancérologie du CHU de Poitiers.
100 % solidaire
Yves Tartarin ne veut pas proposer « un rallye de plus pour des équipages féminins mais un rallye présentant un attrait différent des autres avec des ateliers ludiques et du confort le soir. Au total, les 20 équipages auront à bord de leurs 4X4, 2 022 kilomètres de piste à parcourir. La journée, ça sera du sable, des cailloux, de la montagne, des dunes, des oueds, des oasis. De quoi profiter de la richesse et de la diversité de paysages marocains à couper le souffle. Cela en roulant en vitesse soft (de la régularité, pas de chrono) sur 150 à 200 km par jour, en gros entre 4 et 6 heures de roulage, avec sur le parcours des objets insolites à signaler et à photographier. On va ainsi traverser totalement le Maroc du nord au sud. Départ de Fès le 1er octobre pour finir sur la Plage Blanche de Guelmim au sud d’Agadir le 8, avec des villes étapes comme Ifrane, Merzouga, Zagora, etc. Mais au soir de chaque étape, après l’effort… le réconfort au sein de complexes hôteliers atypiques. Au programme : convivialité, bonne ambiance au bivouac, musique et bien être. »
Yves Tartarin rappelle que 100 % des bénéfices seront reversés pour 70 % au CHU de Poitiers et 30 % à une œuvre caritative locale marocaine.
Kommentare